5 choses que vous ignorez probablement sur Anthony Joshua

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvelle article. Cinq choses que vous ignorez probablement sur Anthony Joshua. Alors, à moins que vous soyez un fanatique absolu d’Anthony Joshua ou que simplement vous ayez de très bonnes connaissances sur lui, je doute fort que vous connaissiez ces cinq anecdotes. Alors sans plus attendre, place tout de suite à mon classement. En cinquième place des choses que vous ignorez sur Anthony Joshua, son talent pour le 100 mètres. Lorsqu’il était adolescent, Anthony Joshua était très doué au football, comme beaucoup de jeunes Européens d’ailleurs.

Mais il y a un autre sport où il était vraiment très balèze, l’athlétisme. A seize ans seulement, il a par exemple battu le record sur 100 mètres de son école. Avec un timing, on peut le dire assez impressionnant de onze secondes et 6/100. Alors, pour vous donner une idée de ce que cela représente, sachez que le record du monde sur 100 mètres d’Usain Bolt est à 9 secondes 58, soit deux secondes de moins qu’Antony Joshua, à seize ans, c’est vraiment monstrueux. D’ailleurs, en 2012, juste après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres, le Londonien avait justement été invité à participer au 100 mètres par la BBC. Un 100 mètres, on peut le dire symbolique, auquel plusieurs stars britanniques ont participé, comme un certain Mohamed Farah. Résultat des courses Anthony Joshua à tout simplement plié la concurrence avec un chrono à 11s53. Il termine premier de la course devant Ruby Rabat et donc Mohamed Foras qui sont pourtant des athlètes de niveau olympique. Ce qui est assez impressionnant, c’est qu’Antony Joshua n’a pas du tout le physique d’un sprinteur puisqu’il est très grand et surtout très massif avec quelques kilos en moins et peut être un entrainement régulier en sprint. Il pourrait passer en dessous de la barre des dix secondes. Et puis j’entends déjà les mauvaises langues dire que s’il court très vite, c’est pour esquiver le fameux combat face à Deontay Wilder.

L’histoire d’Anthony Joshua, boxeur nigérian

Numéro quatre des choses que vous ignorez sur Anthony Joshua, il a voulu boxer sous les couleurs du Nigeria. Anthony Joshua, de son vrai nom Anthony Oluwafemi Olaseni Joshua est donc d’origine nigériane. Ses deux parents, Yeta et Robert Joshua, sont tous les deux Nigérians. Il décide même d’emménager un court moment dans leur pays d’origine avec le petit Anthony, qui n’est alors âgé que de onze ans. Il va donc passer quelques mois au Nigeria, dans la ville, a dit Kenny. Il y poursuivra ses études scolaires à la Mayflower School avant de rentrer au Royaume Uni après le divorce de ses parents. C’est lors de son séjour au Nigeria qu’Anthony Joshua apprend à parler la langue de sa communauté. Il a d’ailleurs encore aujourd’hui quelques notions en yoruba, le dialecte de son ethnie. En 2008, Anthony Joshua contacte un coach de l’équipe de boxe olympique du Nigeria, pour lui demander tout simplement d’intégrer son équipe. Le Londonien voulait à tout prix représenter le Nigeria pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Alors malheureusement, ça ne s’est jamais fait puisque le coach avait déjà son équipe au complet. Ces rêves olympiques vont finalement être comblés quatre ans plus tard puisqu’il remportera. Vous le savez, la médaille d’or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, sous les couleurs de l’Union Jack.

Anthony Joshua, un papa attentionné

Numéro trois des choses que vous ignorez sur Anthony Joshua, il est papa d’un petit garçon. Alors je dois vous avouer que c’est une information que j’ai apprise que très récemment. Anthony Joshua est en fait papa d’un petit garçon né d’une précédente union. Le petit Joseph a quatre ans. Il est le fils d’Anthony Joshua et de Nicole Osborne, une professeur de danse qui a partagé la vie du boxeur pendant plusieurs années. Aujourd’hui séparée de Nicole, Anthony Joshua s’occupe apparemment seul de son petit garçon et d’ailleurs, il le fait très bien. On voit souvent Anthony Joshua faire des activités avec son fils, comme aller au parc nourrir les oies. À l’image de Cristiano Ronaldo. Anthony Joshua essaye même de donner à son fils le goût de l’effort. Il n’hésite jamais à lui faire faire quelques exercices pour le sensibiliser au sport. Mais comme l’avait déclaré Mike Tyson chez Joe Rogan, Anthony Joshua, lui aussi ne voit pas son fils devenir boxeur plus tard. Le Britannique a confié dans une interview que tous les grands boxeurs ont dû passer par des moments très sombres dans leur vie pour arriver au haut niveau, normal donc pour un père de ne pas vouloir que ses enfants traversent les mêmes épreuves.

L’anecdote croustillante d’Anthony Joshua et Tyson Fury

Numéro deux de mon classement des choses que vous ignorez sur Anthony Joshua, il a servi de sparring partner à Tyson Fury. Alors là, on a une anecdote très croustillante dont les deux boxeurs ne parlent pas souvent. Alors qu’il boxait encore en amateur, Anthony Joshua a aperçu dans un magazine une annonce très intéressante un boxeur proposé à des sparring partners de venir le défier en mettant en jeu sa propre Rolex. En gros, si un sparring partner arrivait à mettre le boxeur en question au tapis, il lui offrait tout simplement sa montre de luxe. Anthony Joshua a accepté le défi, il est parti rejoindre le boxeur à son camp d’entraînement à Manchester. Je pense que vous l’avez compris, le boxeur mystère était bel et bien Tyson Fury. Tyson Fury confirme d’ailleurs que Joshua lui avait posé pas mal de problèmes ce jour là. À la suite de cette séance, Tyson Fury aurait même annoncé aux personnes présentes dans la salle qu’Anthony Joshua allait devenir champion du monde des lourds un jour. Une prédiction qui s’est donc avérée vraie.

Comment la boxe a sauvé Anthony Joshua de la délinquance

On arrive déjà au numéro un de mon classement des choses que vous ignorez sûrement sur Anthony Joshua, la boxe lui a sauvé la vie lorsqu’il a adolescent. Antony Joshua a grandi à Watford, dans la banlieue de Londres, une ville réputée pour être l’une des plus malfamés de Grande-Bretagne. Comme beaucoup de jeunes de ce genre de quartier, il va donc fréquenter les mauvaises personnes, ce qui va lui attirer pas mal d’ennuis. Le quotidien du jeune Joshua est tout sauf simple, bagarres de rues, sorties en boite de nuit et drogues, voilà à quoi la vie du Londonien ressemblé à l’époque. Il va d’ailleurs passer deux semaines à la prison de Reading pour avoir pris part à une énorme bagarre. Son cousin Ben Lleyemi va donc décidé de l’initier à la boxe pour éviter de gâcher sa vie bêtement. Anthony commence donc à pratiquer le noble art à 18 ans, ce qui est quand même assez tard pour un champion de son envergure.

Comment Anthony Joshua a-t-il rebondi après sa condamnation ?

Mais en 2011, alors qu’il roule en excès de vitesse avec sa Mercedes, la police l’arrête à Londres et va donc découvrir 220 grammes de cannabis dans sa voiture. Le Britannique plaide coupable et évite donc de justesse une peine de quatorze ans de prison. Pour se racheter, il devra en contrepartie effectuer cent heure de travaux d’intérêt général, en plus de devoir porter un bracelet électronique. Cette mauvaise aventure va être en fait le déclic pour le champion du monde des poids lourds. Anthony Joshua va confier dans une interview que c’est à ce moment précis qu’il a décidé de reprendre sa vie en main. Fini donc, la drogue, les sorties en boîte de nuit et les bagarres de rue. Anthony Joshua va s’entraîner dur pour atteindre ses rêves. C’est chose faite puisqu’un an seulement après sa condamnation, le gamin de Watford va devenir médaillé d’or olympique dans sa propre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.