L’histoire des échecs et les victoires de Floyd M. Mayweather

Floyd Mayweather est l’un des meilleurs boxeurs des années 2000 en étant invaincu en plus de 18 ans de carrière. Il a été six fois champion du monde dans cinq catégories de poids différents et il est aussi le sportif le mieux payé de ces dix dernières années. Je vous propose donc de découvrir son histoire.

Son début de carrière

Floyd Mayweather est né le 24 février 1977 à Grand Rapids, dans le Michigan. La boxe est dans son sang. Son père était compétiteur de poids welter et son oncle Jeff Mayweather est un ancien champion de poids super plus. Un autre oncle, Roger Mayweather, est un ancien super poids plume. Double débat et super champion WBC des super légers. Tout commence lorsque son père l’a amené au gymnase pour la première fois. Peu de temps après qu’il ait commencé à marcher pendant plusieurs années, il accompagne son père à la salle de boxe.

Il commence à donner ses premiers coups de poings sur les sacs à l’âge de 7 ans, il est équipé pour la première fois d’une paire de gants de boxe et à partir de ce moment là, il est devenu un incontournable dans le gymnase de son quartier, situé à quelques pas de sa maison. Il souhaite alors suivre les pas de son père vers le succès de la boxe. Mais à l’âge de 16 ans en Floride, n’a pas une vie ordinaire.

Sa vie de famille est très compliquée. Son père est arrêté en 1993 pour trafic de drogue et sa mère a des problèmes de toxicomanie à résoudre. A 16 ans, il doit alors se gérer tout seul et faire son propre chemin pour réaliser son rêve. Il déménage donc pour aller chez sa grand mère, qui croit en lui. Les débuts de Mayweather en boxe amateur. C’est 90 combats pour 84 victoires, dont 49 par K.O. Mayweather est boxeur amateur et remporte le Golden Globe à trois reprises, un premier en 1993 et un second en 1994.

Son troisième en 1996. Sa carrière amateur se termine sur une note amère. Car Mayweather doit se contenter d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996.

Floyd Mayweather, un professionnel ?

50 combats, pour 50 victoires. Dont 27 par K.O. Mayweather devient professionnel le 11 octobre 1996 en tant que pro, Mayweather continue à gagner avec un rythme étonnant. Son père est alors son entraîneur. Le talentueux boxeur remporte plusieurs combats facilement et en 1998, il bat Hernandez pour remporter son premier titre mondial. Sa carrière s’est considérablement accélérée à partir de 2000, lorsque Mayweather se lance dans une carrière de 7 ans qui fait beaucoup parler de lui comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Son ascension

floyd mayweather au sommet

Au cours de cette période, il gravit quatre échelons dans la catégorie Poids et haltères en remportant le titre WBC poids légers en 2002, le titre de WBC poids super légers en 2005 et les titres WBC et Ichbiah poids welter en 2006. En 2007, il bat Oscar de La Hoya pour le titre de super welters de la WBC. Son succès lui permet d’augmenter ses revenus. En 2010, il est le troisième athlète américain le mieux payé, avec un revenu de plus de 60 millions de dollars pour l’année.

Les victoires et l’échec de payer n’ont fait qu’alimenter l’ego déjà solide de Mayweather dans un sport construit sur l’image et le show. Il s’est avéré être l’une des figures les plus importantes de la boxe. Mon but a toujours été d’être l’un des meilleurs combattants qui ait jamais existé, a déclaré Mayweather. Ma carrière et mon héritage sont très importants pour moi. Mayweather gagne alors de nombreux combats dans sa carrière, mais certains restent comme les plus célèbres. Je vais donc vous parler de trois combats de Floyd Mayweather.

Ses premier combats

Le premier a lieu en 2011 contre Victor Ortiz. C’est l’un des combats les plus connus de Mayweather, surnommé le chaos de la honte, avec une polémique qui éclate suite au déroulement du combat. Floyd domine les trois premiers rounds, mais Ortiz reviennent dans le quatrième round et assène quelques coups bien sentis en coinçant Floyd dans le corner. Dans son élan, il se distingue par un coup de tête intentionnel qui ouvre la lèvre de Mayweather. L’arbitre Joe Cortese enlève alors un point à Ortiz.

Conscient de sa faute, Ortiz s’excuse à plusieurs reprises. L’arbitre invite alors les deux boxeurs à se rejoindre au milieu du ring afin de taper leurs gants et reprendre le combat, alors que l’arbitre signale la reprise à ses collègues. Ortiz s’excuse de nouveau et Mayweather en profite pour lui mettre un premier coup. Choqué par ce coup. Ortiz signale comme il le peut ce coup à l’arbitre. Trop tard. Ils viennent de se prendre une droite qui lanvaux au sol.

Ortiz est K.O. Il vient de perdre sa ceinture qu’il y a deux ans. Celui qui pense que Floyd Mayweather n’a pas fait preuve de sportivité. Et l’autre camp qui pense que Ortiz s’était déjà excusé à plusieurs reprises et que le combat avait repris, n’hésitez pas à nous dire en commentaire votre avis sur ce match. On continue avec le très attendu combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao le 20 février 2015, surnommé le match du siècle. Mayweather est d’une grande précision et boxe efficacement en contre.

Il l’emporte par décision unanime des juges. Mais ce n’est pas le combat en lui même qui fait de cette rencontre un combat célèbre, car il n’est pas à la hauteur des attentes. Il est décrit comme ennuyeux. C’est un combat qui reste dans les mémoires, car la rencontre rapporte des sommes d’argent importantes aux deux sportifs. Aucun combat n’avait jusque là généré autant de recettes estimées à environ 700 millions de dollars. Pour finir, le troisième combat et celui contre Conon, ma Grigo, c’est un combat qui reste l’un des combats de boxe les plus médiatisés et les plus attendus, avec deux légendes qui s’apprendre une légende de la boxe Floyd Mayweather et une star mondiale de MMA, Connor MacGregor.

Le match se conclut par une victoire de Floyd Mayweather. Cette rencontre, qui est surnommée le match de l’argent, elle aurait eu des retombées financières estimées à environ 800 millions d’euros. Mayweather, lui, aurait empoché environ 250 millions de dollars. MacGregor aux alentours de 100 millions de dollars, ce qui fait de Semak, suivi par 20.000 spectateurs et un milliard de téléspectateurs. L’un des plus gros combat de tous les temps et un deuxième combat opposant les deux légendes pourrait avoir lieu dans les années à venir.

L’héritage qu’il laisse

Mayweather est donc une légende du sport en étant invaincu en 50 combats. Malgré des décisions arbitrales parfois douteuses, Floyd Mayweather n’est pas seulement l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, mais aussi le sportif le mieux payé des dix dernières années avec 915 millions de dollars. Il devance Cristiano Ronaldo 800 millions de dollars et Lionel Messi 750 millions de dollars. Et le plus impressionnant est que la moitié de son pactole représente seulement deux affrontements, le premier contre Manny Pacquiao et le deuxième contre la star de cinéma Conor MacGregor, qui lui ont rapporté en effet plus de 500 millions de dollars.

Cela nous montre que Floyd Mayweather est à la fois un des plus grands champions de la boxe, mais aussi un businessman et un homme d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.